CERTIFICATIONS
DE NOTRE HUILE D’OLIVE EXTRA VIERGE

Nous suivons rigoureusement les procédures imposées par nos partenaires de certification.

CertificationsOlea Prilis

Certifications

Plus important encore, dans notre esprit, nous sommes heureux de fournir à nos clients toute la transparence dont ils peuvent avoir besoin pour les rassurer sur les questions concernant notre huile d’olive extra vierge ; sur nos processus et sur leur sécurité nutritionnelle.

Nous sommes supervisés par QCertificazioni, un organisme de certification indépendant et pleinement reconnu.

CertificationsOlea Prilis

L’Huile d’Olive Extra Vierge Toscane

L’huile d’olive extra vierge de Toscane, héritage unique du territoire et de la culture de cette merveilleuse région italienne, est officiellement protégée depuis 1998 par le signe d’Indication géographique protégée. L’huile d’olive extra vierge IGP Toscane offre une sécurité maximale en termes d’authenticité. Le Consortium garantit chaque bouteille au moyen d’un scellé et remonte toute la chaîne de production, ayant lieu rigoureusement en Toscane, de l’arbre à la bouteille. L’huile d’olive extra vierge toscane est également soumise à des tests chimiques et sensoriels rigoureux visant à vérifier sa conformité au protocole de production.

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ
CertificationsOlea Prilis

Huile d’Olive Extra Vierge

L’huile d’olive extra vierge est obtenue par broyage des olives, sélectionnées au juste point de maturité, et extraction de leur jus, riche en arômes et en nutriments bénéfiques pour la santé. La catégorie Extra Vierge correspond à la plus haute qualité et à la plus appréciée selon les normes internationales actuelles. Cela signifie que l’huile est extraite exclusivement au moyen de procédés mécaniques, à basse température, pour préserver ses plus grandes propriétés. L’huile d’olive extra vierge doit posséder des propriétés chimiques bien précises pour pouvoir être définie comme telle. La production d’Huile d’olive extra vierge est un exercice complexe. Le processus d’oxydation de l’huile démarre dès que l’olive est cueillie sur l’arbre. À partir de ce moment et jusqu’à ce que l’huile arrive dans votre bouche, nous devons lutter contre l’oxygène.

ANALYSE DE L’HUILE
CertificationsOlea Prilis

Biologique

Une huile d’olive extra vierge, pour être classée en bio, doit respecter un cahier des charges de production très strict qui commence à être pratiqué sur le terrain pour arriver à la bouteille. L’huile d’olive extra vierge Olea Prilis est certifiée comme produit biologique.

AUTORISATION BIO
CertificationsOlea Prilis

Certificat d’enregistrement FDA

Ce certificat atteste que la Società Agricola Swiss Olives S.S. est enregistrée auprès de la FDA américaine conformément aux réglementations exigées par les lois américaines.

CERTIFICAT D’ENREGISTREMENT

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

CERTIFICATIONS
OF OUR EXTRA VIRGIN OLIVE OIL

We follow the practical and bureaucratic processes as instructed by our certification partners strictly

CertificationsOlea Prilis

Certifications

Much more importantly, in our mindset, we are happy to provide our clients with any degree of transparency they may require to reassure them on matters concerning our EVOO; our processes and their nutritional safety.

We are supervised by QCertificazioni, a fully regulated independent certification agency.

CertificationsOlea Prilis

Tuscan Extra Virgin Olive Oil

Tuscan Extra Virgin Olive Oil, a unique heritage of the territory and culture of this region of Italy, is protected since 1998 by the officially recognized denomination of Protected Geographical Indication. Tuscan IGP Extra Virgin Olive Oil offers maximum certainty in terms of authenticity. The Consortium guarantees each bottle with its seal verifying the entire production chain, rigorously made in Tuscany, from the tree to the bottle. Toscano IGP EVOO is also subject to rigorous chemical and sensorial tests to check its compliance with the production protocol.

CERTIFICATE OF CONFORMITY
CertificationsOlea Prilis

Extra Virgin Olive Oil

Extra Virgin Olive Oil is made by crushing selected olives at the optimum point of ripeness and extracting their juice that is rich in aromas and health-promoting nutrients. Extra Virgin is the highest quality and most highly valued classification under current international standards and means the oil is extracted entirely mechanically at low temperatures, ensuring the retention of its finest properties. EVOO has to posses well defined chemical properties in order to be defined as such. Producing Extra Virgin Olive Oil is a complex exercise. The moment the olive is picked from the tree the oxidation of the oil it contains begins. From this first moment to when the oil reaches your palate it’s a fight against oxygen.

OIL ANALYSIS
CertificationsOlea Prilis

Organic

To be classified as organic, extra virgin olive oil has to adhere to very strict production specifications that start out in the field before finishing up in the bottle.
Olea Prilis Extra Virgin Olive Oil is certified as an organic product.

ORGANIC AUTHORIZATION
CertificationsOlea Prilis

FDA Certificate of Registration

This certificate affirms that the Società Agricola Swiss Olives S.S. is registered with the US FDA pursuant to the regulations required by the US laws.

CERTIFICATE OF REGISTRATION

Subscribe to our free newsletter